Comment j’ai dû choisir une couverture pour ma piscine

Choisir une couverture de piscine n’a pas été simple. Il a fallu que je tienne compte de mon budget, mais surtout de la taille de ma piscine et du type d’utilisation de la bâche. Aussi, avant de jeter mon dévolu sur telle ou telle couverture de piscine, j’ai pris tous les renseignements nécessaires : l’usage de la bâche, la facilité d’utilisation, les matériaux utilisés et le prix bien entendu. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il y a des bâches pour chaque type de piscine. Il faut dire qu’il y a toutes sortes de formes de piscine : rondes, carrées, ovales ou autres. J’ai opté pour un modèle plutôt classique et rectangulaire. Le choix de la couverture de piscine a donc été assez simple.

Si, au premier abord, il est tentant d’acheter une bâche à bulle, j’ai vite compris qu’il fallait opter pour un modèle supérieur. La bâche à bulle est idéale pour dépanner ou couvrir la piscine quelques heures, mais en aucun cas tout l’hiver. Aussi, je me suis orienté vers une couverture de piscine plus solide, semi-rigide et plus couvrante. Le prix n’est bien sûr pas le même, mais l’efficacité non plus. La couverture de piscine à barre est selon moi parfaite pour maintenir ma piscine en parfait état, été comme hiver. J’ai testé la couverture de piscine à barre, durant tout un été et une partie de l’hiver, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Je me suis alors tourné vers ce site de vente de baches de piscines en ligne.
La couverture de piscine à barre a tenu ses promesses. L’eau est restée propre et chaude tout l’été. J’adore me baigner très tôt le matin, mais je suis un peu frileux. Mettre une bâche m’a permis d’avoir une eau agréable au niveau de la température. Depuis le début de l’hiver, ma piscine est parfaitement couverte, sans pour autant subir les aléas du temps.