Des logiciels pointus pour des applications scientifiques

La société RITME exerce son activité dans le domaine de la création de nouveaux logiciels destinés entre autres à faciliter la tâche des financiers.

La société RITME Ritme

L’imagination de ses collaborateurs a notamment permis la découverte du logiciel finance Gauss qui est largement utilisé par les économistes et les financiers devant faire des statistiques complexes en microéconomie ou en macroéconomie.  Les utilisateurs de ce logiciel apprécient notamment la grande variété des fonctions qu’il offre, sa capacité à travailler sur des nombres complexes et la facilité qu’il offre pour l’accès aux données.

En outre, cette société a mis au point un autre logiciel finance dénommé Eviews qui permet aux pouvoirs publics, aux étudiants et aux personnes travaillant dans la recherche d’utiliser des instruments statistiques et des systèmes de modélisation en profitant des technologies de pointe. Les utilisateurs qui font confiance à ce logiciel découvrent avec plaisir sa puissance et sa commodité d’emploi. Ainsi, lorsqu’un gouvernement et ses équipes de hauts fonctionnaires doivent décider des mesures à prendre pour redresser la situation de leur pays, le logiciel Eviews constitue un outil incontournable pour choisir la stratégie la plus appropriée compte tenu des effets prévisibles des différentes options possibles. Il en a résulté que ce logiciel est devenu l’un des outils préférés des techniciens de l’économétrie.

Le site pour acheter Eviews

Enfin, RITME a pensé aux hommes et aux femmes d’affaires qui doivent gérer des risques liés à leurs contrats et à leur gestion. En conséquence, elle a créé un logiciel de calcul des risques dénommé @RISK qui permet notamment de prévoir les chances de rentabilité ou les risques de pertes liés au traitement d’une affaire grâce un système permettant de prévoir les scénarios possibles dans chacune des hypothèses.